À propos
Le Pourquoi du Comment…
Pourquoi on fait ça et comment on le fait. Quelles sont nos règles et nos libertés. En voici les grandes idées. Nous restons à votre disposition pour développer ces points ou échanger.
Nous contacter
Le Pourquoi du Comment…
Pourquoi on fait ça et comment on le fait. Quelles sont nos règles et nos libertés. En voici les grandes idées. Nous restons à votre disposition pour développer ces points ou échanger.
Nous contacter
TARIF JOUR PHOTO ou VIDEO LEGERE
Vous avez remarqué que nos lieux sont marqués du symbole €, qui vous permet de savoir dans quelle fourchette budgétaire se situe leur “TARIF JOUR”
Les lieux €€ entrent dans des budgets XS (Souvent en dessous de 800 € / jour)
Les lieux €€€ plaisent aux budgets S (Souvent entre 800 et 1000 € / jour)
Les lieux €€€€ enthousiasment les budgets M (Plutôt entre 1000 € et 1200, voire 1500 € / jour)
Les lieux €€€€€ sont réservés aux budgets L, XL et suivants ! (A partir de 1200/1500 € la journée, et sans limite…)
Le “TARIF JOUR DE REFERENCE”, c’est le Budget de référence du lieu pour une prestation “Prises De Vues photo” ou “vidéo légère” (Boitier au point. Ni régie, ni rail, ni HMI…), pour la première journée et selon nos CGV. [10 personnes maximum / 10 m3 de matériel maximum / 10 heures en journée].
Les lieux sont classés €€, €€€, €€€€ ou €€€€€ selon leur volume, leur originalité, la demande, ou parfois…la gourmandise du propriétaire…
Notez également que le coût d’utilisation des lieux que nous représentons est variable, et dépend de plusieurs facteurs.
– De ce que vous allez faire sur place (Photo, Tournage, plus ou moins envahissant…)
– De votre dispositif (4 ou 25 personnes, 1 ou 8 camions…)
– De vos horaires etc…
DEGRESSIF WAKUP : La plupart de nos lieux appliquent un dégressif sur le durée, et vous proposent les tarifs suivants :
– 1er Jour en semaine – 100 % du tarif jour
– 2ème Jour consécutif en semaine – 90 % du tarif jour
– 3ème Jour consécutif en semaine – 80 % du tarif jour
– 4ème Jour consécutif en semaine – 80 % du tarif jour
– 5ème Jour consécutif en semaine – 80 % du tarif jour
– Tarif demi-journée AM – 9h – 13H : 65 % du tarif jour
– Tarif demi-journée PM – 14h – 19H : 75 % du tarif jour
ADAPTATION TARIFAIRES : Plusieurs circonstances entrainent des adaptations de nos tarifs.
– Prestation le Samedi : 125 % du tarif jour
– Prestation le Dimanche ou Férié: 150 % du tarif jour
– Prestation en Double équipe / Double plateau : 160 % du tarif jour
– Prestation en surnombre : 11 ou 12 personnes : 115 % du Tarif Jour
– Prestation en surnombre : 12 à 15 personnes : 130 % du Tarif Jour
– Prestation en surnombre : 15 à 20 personnes : 160 % du Tarif Jour – OU – 130 % du Tarif Jour + Conciergerie WAKUP.
– Prestation en surnombre : plus de 20 personnes : Sur devis
– Heures supplémentaires (de 8H à 9H ou de 19H à 20H) : 10 % du tarif jour à l’heure
– Heures supplémentaires nocturnes (avant 8H, après 20H) : 15 % du tarif jour à l’heure
– Plus de 10 personnes ou plus de 10 m3 de matériel… Sur devis
– Livraisons ou Reprises en dehors du jour de prestation : 10 % du tarif jour à l’heure
– Journée de stockage : 25 % du tarif jour
– Consommation excessive : HMI… Sur devis
Consultez-nous.
Enfin, vous pouvez occasionnellement avoir besoin de livrer du matériel avant votre prestation ou de le reprendre après celle-ci.
Il nous faudra réserver les plages horaires auprès de la propriétaire.
Le coût de cette prestation est de 10% du « Tarif Jour de Référence » par heure d’immobilisation.
BUDGET TOURNAGE VIDEO
Afin d’établir vos budgets de locations pour les tournages vidéo, nous entrerons avec vous dans le détail de votre projet, afin de vous communiquer un prix ferme lié à votre dispositif : Nombre de personnes, consommation électrique…
Dans les grandes lignes :
– Tournage Jusqu’à 12 personnes : 150 % du Tarif Jour photo.
– Tournage Jusqu’à 15 personnes : 170 % du Tarif Jour photo.
– Tournage Jusqu’à 20 personnes : 170 % du Tarif Jour photo + Conciergerie WAKUP.
– Tournage plus de 20 personnes : Sur devis
BUDGET TOURNAGE CINEMA
Nous louons de nombreux lieux pour des tournages télé ou cinéma. C’est ainsi que nous savons que si dans la photo « On s’engage à ne pas abîmer », dans le cinéma « on s’engage à remettre en état » ! Et c’est toujours fait. Mais pour cette raison, pour les tournages, nous ne travaillons que sur devis, sur présentation de votre dispositif (convention, assurances…) et conseillons nos propriétaires.
BUDGET EVENEMENTS
On a déjà presque tout vu ou fait en événementiel dans les lieux WAKUP : Des lancements pour Porsche avec 600 personnes, ou des réunions de Codir de 5 personnes avec poêlée de saint jacques au foie gras par notre chef Paul ! Autant dire que les prix varient et là aussi nous ne travaillons que sur devis.
BUDGET REUNION
La plupart de nos lieux peuvent également être loués pour des réunions de travail.
Dans la mesure ou ces prestations représentent pour nos propriétaires une exploitation plus harmonieuse et moins dérangeante de leur lieu, les tarifs sont moindres de ceux des shootings. Consultez-nous.
Sur chaque page présentant un lieu, retrouvez les informations qui vous indiquent si le lieu en question reçoit :
– Les Réunions de travail
– Les Equipes Photo
– Les Equipes Vidéo
– Les Tournages télé ou ciné
– Les Evénements Pro
Faciliter le travail des professionnels de l’image et de l’Evénement. Assister les producteurs, annonceurs et agences dans l’organisation et le déroulement de leurs shootings (prises de vues et tournages) rencontres, sur Lille, en France et Belgique, et parfois plus loin.
Par extension, nous intervenons sur les domaines suivants : repérages – lieu pour photo – lieux de shoot – maison pour photo – loft pour photo – régie de lieux – production photo – production vidéo – véhicules – matériel photo – droit à l’image –régisseurs – assistants– photographes – make-up – stylistes – prépas – studios photo – plateaux photo – stylisme – autorisations – voyages – castings.
Nous avons créé pour cela le Le Full Shooting Solutions : vous offrir la possibilité de disposer de l’ensemble des services de production photo ou vidéo, auprès d’un interlocuteur unique.
Pour vos réunions et événements professionnels éphémères, nous vous ouvrons les portes des lieux inaccessibles…
Parce qu’on ne veut plus se les faire pomper, recevez nos CGV sur demande écrite via notre formulaire de contact.
Notre naissance en 2005 a été le fruit d’un travail d’écoute et d’observation dédié à cerner vos besoins.
Notre vocation est de faciliter le travail des professionnels de l’image. Assister les annonceurs et agences dans l’organisation et le déroulement de leurs prises de vues et tournages mode, déco & pub, sur Lille & ailleurs…
Notre compétence : organiser, planifier, gérer des ressources. Nous avons l’obsession d’être utile, et l’obsession de bien faire.
Notre légitimité s’appuie sur 30 ans d’expérience cumulée en événementiel, puis agence, puis régie, qui nous ont permis de développer nos compétences en événementiel, communication, création et image.
Notre force : Outre nos compétences propres, notre force repose sur la solidité de notre réseau et de la sincérité avec laquelle nous l’entretenons. Construit au gré des années, et sans compromis, il nous permet de compter aujourd’hui sur des experts à tous niveaux : métiers de la photo, de la production, de la communication et de l’événement.
Notre objectif : vous offrir un service référent.
Notre réussite repose sur la haute opinion que nous avons du Service et des Relations Humaines.
Notre engagement est formel : Ne jamais se compromettre.
Nous sommes fidèles à nos valeurs, fiers de les défendre et heureux de les partager avec vous !
Gilles POIRET.
Nous disposons d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, à jour des cotisations, et couvrant, lorsque cela est nécessaire, notre intervention dans les lieux [Cf C.G.V.].
Chacun de nos clients intervenant dans un lieu WAKUP est tenu également d’être assuré.
Wakup » Pourquoi Comment
Textes et visuels non contractuels © 2024 • Wakup
%% a bien été ajouté à la liste "$$"